FORUM GAUCHE ECOLOGIE du pays des Herbiers

RD. 23............................ 06 10 2012




RD.23

 

Suite à l'action des riverains de la route départementale RD 23 (route de Beaurepaire), nous avons envoyé un courrier de soutien et publié le communiqué suivant :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Notre groupe soutient la démarche des riverains de la RD 23 en faveur d'une sécurisation rapide de la voie. Au lieu de se renvoyer la balle, nos collectivités (mairie et conseil général) devraient en profiter pour régler leurs dysfonctionnements.  
Le retard pris est  inexcusable alors que 14 000 véhicules, dont 1 500 poids lourds empruntent chaque jour cette portion de voie. 

« Nous apportons une réponse certaine à ceux qui nous sollicitent », déclarait Mme Besse, en notant « qu'il s'agit d'un projet important pour le développement de la ville. » (O-F du lundi 03 octobre 2011) « Il existe un vrai problème de sécurité sur la route de Beaurepaire pour la desserte des hameaux.» reconnaissait Marcel Albert. 
 
Alors pourquoi ne pas mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard ?
D'autant que le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD), document "charnière" du PLU des Herbiers, a réaffirmé le double axe RD 755 RD 23 en tant que porte d'entrée principale de la ville.




21/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres