FORUM GAUCHE ECOLOGIE du pays des Herbiers

Daniel Charrier fait des bonds... 6 10 2012




Daniel Charrier fait des bonds...

Au sujet de l'invitation de Dany Dietmann par le maire des Herbiers.

Le 6 oct. 2012 11:30, Daniel CHARRIER :

Quand je vois le carton d'invitation ci-joint, je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment mitigé. D'un côté, la satisfaction de voir que nos idées font leur chemin. Pensez, elles faisaient bien marrer Marcel ALBERT il y a 10 ans lorsque nous invitions Dany DIETMANN. Il se permettait d'arriver au dernier moment - après une brillante conférence – en prenant le conférencier de haut et en lui donnant des leçons. Aujourd'hui, c'est lui qui l'invite ! J'avoue que, là, ça me laisse aussi un petit goût d'amertume (merci Olivier !).

Et je me pose la sempiternelle question : être ou ne pas être aux manettes ? Peut-être que ça ne sert à rien, et qu'on fait aussi bien avancer nos idées et nos valeurs dans l'opposition. Quoique sur la question de l'environnement, c'est sans doute surtout grâce à la lame de fond mondiale… Mais la lame de fond mondiale, elle existe aussi parce qu'il y a des mouvements comme Forum pour la porter.







21/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres