FORUM GAUCHE ECOLOGIE du pays des Herbiers

L'école publique du centre-ville ne doit pas mourir 04 01 2010

 

 

L'école publique du centre-ville ne doit pas mourir 04 01 2009

 

Débat sur l'investissement pour la garderie péri-scolaire du centre-ville au dernier conseil municipal des Herbiers (12.12.2009). Le centre de loisirs est logé dans un bâtiment préfabriqué depuis une trentaine d'années et l'association gestionnaire est en difficulté. Pour répondre à notre reproche de laisser péricliter l'école publique du centre-ville, via le délaissement de ce service, Monsieur le Maire ne manque pas de souligner son attachement à l'égalité des deux écoles. Mais nous craignons que son engagement et ses priorités ne soient pas en direction des écoles publiques.

 

Nous avons rappelé que le rôle et le devoir d'une municipalité, c'est de faire en sorte avant toute chose que l'école de la République fonctionne.

Où est la réflexion sur l'intégration de l'école publique dans le projet de la place des Droits de l'homme ? Il n'y en a jamais eu. Nous ne comprenons pas qu'il n'y ait pas de projet finalisé pour le service péri-scolaire de centre-ville. Par ailleurs, il se trouve que la précarité subsiste voire s'accroit, avec des difficultés d'organisation liées à la multiplication des lieux d'accueil.

Or un projet très important de valorisation de l'école privée du Petit-Bourg est dans les cartons (voir la suppression du Familia !). Encore une fois : où sont les priorités ?

 

Faut-il préciser à M. le Maire que nous ne sommes pas pour la suppression de l'école privée, mais que nous ne voulons pas laisser mourir l'école publique ?

 

Forum Gauche Ecologie



10/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres